Accouchement

Le retour à la maison après l’accouchement

Posté le 6 janvier 2014

valise-de-maternite-37sa-5j

Vous venez d’accoucher et de passer un bout de temps au sein de la maternité avec votre bébé, c’est enfin l’heure de sortie de la maternité. Vous allez enfin rentrer chez vous.

Vous allez quitter un environnement au petit soin avec vous et votre bébé, et vous allez prendre conscience des responsabilités que vous venez nouvellement d’avoir.

 

Le personnel est là pour vous  

N’ayez crainte. Le personnel de la maternité est là pour vous. Profitez-en pour leurs poser toutes les questions qui vous passent par la tête, il n’y a pas de question bête, alors n’hésitez pas. Le personnel va vous enseigner et vous permettre de pratiquer vous-même les soins de votre bébé.

Si cela ne suffit pas à vous rassurer, vous pouvez contacter avant votre sortie le centre PMI de votre quartier en lui communiquant la date de votre retour. La puéricultrice pourra alors  vous assister les premiers jours de votre retour. Les travailleuses familiales peuvent également vous aider.

 

Le babyblues

Il est normal  pendant quelques jours après l’accouchement, de vous sentir désemparées et dépressives, pleurant beaucoup sans raison apparente. Alors que vous êtes heureuse de l’arrivée de votre bébé, cela est peut-être dû à une modification hormonale engendrée par la grossesse et par le changement de rythme de vie, avec la peur de ne pas pouvoir assumer vos nouvelles tâches. Cela va vite passer il ne faut pas vous en inquiéter si cela n’est pas le cas il faut consulter un spécialiste qui va vous aider.

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)