Bébés

Bien choisir la brosse à dent de bébé

Posté le 11 mars 2014

Bébé vient d’avoir sa première dent. Il est donc important d’en prendre soin si vous ne voulez pas voir apparaitre des caries sur les jolies dents de votre bébé.

Les dents de lait sont la proie préférée des caries. Cela est dû à de mauvaises habitudes au niveau de l’alimentation et surtout d’une hygiène insuffisante. C’est la maladie la plus répandue sur l’homme. Un enfant de moins de 4 ans sur 12 a déjà des caries.

Il est donc très important de brosser les dents de votre bébé au minimum 2 fois par jour, matin et soir. Il faut lui brosser les dents au minimum 2 minutes pour chaque brossage.

Il existe trois types de brosse à dents:

- les brosses à dents de bébé ludique

brosse-a-dents-enfant-oralb

- Les brosses à dents avec support

support-brosse-a-dents

- les brosse à dents électrique

brosse-à-dents-electrique-bebe-oralb

Attention à prendre une brosse à dents adaptée à la morphologie de la bouche d’un enfant. Vous avez la taille 2-4 ans ou la taille 4-8 ans. Choisissez une brosse à dent avec un poil souple et synthétique, avec un manche court large, une tête arrondie et étroite. N’hésitez pas à l’habituer à la brosse à dent en le laissant jouer avec afin de le familiariser avec cet objet.

Changez de brosse à dents tous les trois mois.

Il faut changer la brosse à dents tous les 3 mois environ, avant qu’elle ne commence à prendre une allure d’éventail.

Pour éviter que les enfants avalent le dentifrice, mettez leur une petite quantité car ils ont tendance à avaler le dentifrice. Faites cela jusqu’à l’âge de 6 ans.

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

  1. Le , Amelie Baudelaire a dit :

    C’est évidant que vous devez utiliser quelque chose de plus souple pour les dents de bébé. Merci de ces ressources, je vais les explorer en profondeur plus tard. Maintenant le bébé pleure! Bye!
    Amelie Baudelaire | http://www.lucbreton.ca

Laisser un commentaire