Bébés

QUE FAIRE EN CAS DE COUPS DE SOLEIL SUR BEBE ?

Posté le 16 avril 2014

EN CAS DE COUPS DE SOLEIL SUR BEBE

bebe_coup_soleil

Crédit photo: avismaman.com 

Dans un précédent article je vous ai parlé de bébé et le soleil, malgré toutes les précautions prises, voilà que bébé s’est pris un méchant coup de soleil.

Gardez votre calme, voici quelques règles simples à appliquer pour le soulager et le soigner au plus vite :

La première chose à faire est de placer bébé à l’ombre et au frais. Hydratez-le car il a sûrement pris également un sérieux coup de chaud.

 

Observez la brulure :

- Si la peau est rouge, sensible et chaude, il s’agit d’une brûlure au 1er degré. Déshabillez bébé et plongez le dans l’eau tiède, presque froide, ou appliquez une compresse d’eau froide sur la brulure. Puis tartinez une crème grasse type Biafine en couche épaisse, et laissez la peau de bébé absorber la crème, puis re-tartinez !

Petite alternative bio, vous pouvez appliquer sur les coups de soleil des rondelles de pomme de terre ou de concombre.

En cas de douleur, pensez à lui donner du paracétamol.

- Si bébé présente des petites bulles, voire des cloques, accompagnées de douleurs vives, il s’agit d’une brûlure du second degré. Passez la peau sous un filet continu d’aeu froide pour refroidir la brulure, donnez lui du paracétamol, puis consultez votre médecin.

- Attention, les coups de soleil sont souvent accompagnés d’insolation. Placez bébé à l’ombre, faites le boire, rafraichissez le avec un gant d’eau fraiche, ou un brumisateur.

Si bébé a de la fièvre, vomit ou perd connaissance, prévenez les urgences.

La cicatrisation se fait en 4 à 5 jours, avec parfois la peau qui pèle. Ne réexposez pas bébé avant sa complète guérison.

A l’avenir, pensez bien à protéger bébé avec un grand chapeau, à le badigeonner de crème solaire au moins une demi-heure avant de sortir (à renouveler toutes les 20 minutes et après un bain). Insistez sur les zones fragiles comme la nuque, le cou, les pieds, les oreilles, et laissez lui son t-shirt !

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire