Bébés

Le 4ème mois de bébé

Posté le 11 décembre 2013

Bébé ne ressemble plus à un nouveau né … Il pèse en moyenne 6,4 kg et mesure 62 cm.

 

Ses réflexes

Bébé tient assis, mais toujours un peu à l’aide d’un soutien. Il se retourne également tout seul quand il est allongé : il développe ses muscles et voit le monde sous un autre angle !  Il prend conscience de son corps, et aime sucer ses mains et pieds ! Il saisit des objets et les porte … à sa bouche !

Niveau langage, il gazouille toujours, mais articule ses premiers sons. Il « parle » à son entourage et rie aux éclats. Sa vue se développe : il distingue les détails observe plus attentivement.

Côté sommeil, il fait généralement ses nuits, et ne s’alimente plus la nuit.

 

Son alimentation

A partir du 4ème mois, vous pouvez remplacer sa tétée quotidienne par des biberons.

La diversification alimentaire se fait progressivement (avec les conseils de votre pédiatre). Il découvre des nouvelles saveurs… Commencez avec des aliments de transition, en mélangeant par exemple de la farine infantile  et des bouillies de lait 2ème âge « ou lait de suite ».

Proposez lui également des bouillons de cuisson dans du lait, des petites purées ou poudres de légumes.

Si vous souhaitez continuer à l’alimenter au lait, vérifiez bien que le lait choisit est en phase aves les besoins de bébé

 

Sa santé

Bébé continue toujours avec sa batterie de vaccin :

- 3ème injection de DT Polio, conte la poliomyélite, la diphtérie et le tétanos

- Vaccin contre la coqueluche

- Haemophilus Infuenzae : contre certaines méningites purulentes, arthrites et pneumonies, pneumopathies et autres infections difficiles à soigner par les antibiotiques.

 

Et vous…

Bébé n’est plus aussi fragile. Vous pouvez maintenant penser davantage à vous…

Laissez papa prendre sa place, en le laissant habiller bébé, en le changeant, le couchant. Et surtout, ne le critiquez pas, encouragez-le et félicitez-le !

Vous avez repris votre activité.

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire