Couches bébés

Bientôt des couches bio à base de chair de méduse!

Posté le 23 juin 2014

Bientôt des couches bio à base de chair de méduse!

méduse

Un entreprise Israélienne du nom de CINE’AL spécialisée à la base dans les nanotechnologies, est en passe de réaliser une révolution dans le monde de la couche: elle veut créer des couches pour bébé à base de chaire de méduse !

 

La méduse va être utilisée pour sa capacité absorbante.

Le fléau de toutes les plages touristiques, la méduse, est en passe de devenir la matière première utilisée dans la création de couche culotte. L’entreprise israélienne en charge dece projet est parti du constat que les méduses ont une grande capacité absorbante, capable d’absorber plusieurs fois son poids en l’espace de quelques secondes. Les méduses sont composées à 90% d’eau. La chair de méduse associée à des nanoparticules antibactériennes permet d’obtenir « l’hydromash », une technologie écologique qui pourrait entrer dans la composition de produit hygiènique : tampons, couches, serviette hygiénique.

 

La couche à base de méduse une couche bio 

« L’hydromash », composante qui sert à créer la couche à base de méduse, se dégrade rapidement. Il ne faut que 30 jours pour qu’elle se dégrade alors qu’il faut une centaine d’années pour les couches jetables( insérer lien) classiques. Rien que pour la première année le nourrisson utilise 70kg de couches. Il y a plus de 3 milliards de couches qui sont jetées chaque année en France. Le PDG  de CINE’AL résume son projet en une jolie phrase : « Il y a trop de méduses dans l’océan et trop de Pampers dans la nature. Nous avons peut-être la réponse à ces deux problèmes ». Cine’Al est en négociation pour créer deux usines de production en Corée du Sud et aux Etats-Unis, deux zones infestées par les méduses.

A voir maintenant si le client est prêt à acheter des produits à base de méduse !

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire