Grossesse

Les 10 signes et symptômes de grossesse

Posté le 21 mars 2014
femme-enceinte
Crédit photo: magicmaman.com

Les indices qui laissent à penser que vous êtes enceinte arrivent très souvent pendant le moment ou vous attendez vos règles. 7 femmes sur 10 ont des signes et symptômes de grossesse deux semaines après leurs menstrues.

 

Voici les 10 signes et symptômes de grossesse: 

 

- Vous êtes dégoutée par la nourriture, vous n’arrivez plus à sentir certaines odeurs sous peine d’avoir des nausées.

 

- Votre humeur change, vous êtes plus déprimée et plus anxieuse que d’habitude. Cela est dû aux bouleversements hormonaux engendrés par la grossesse. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé si vous en ressentez le besoin.

 

- Votre ventre gonfle, vos vêtements commencent à vous serrer de plus en plus. Cela n’est pas dû au développement de l’utérus mais aux bouleversements hormonaux.

- Vous allez fréquemment au toilettes pour uriner. Le débit de sang vers vos reins est plus important, ce qui par conséquent engendre le fait que votre vessie se remplie plus vite.

- Vous vous sentez plus fatiguée que d’habitude, vous avez la sensation de manquer de sommeil.

- Vous avez les seins sensibles, toujours la faute aux hormones. Vos seins deviennent douloureux et cette sensation est encore plus forte que la sensation d’avant vos règles.

 

- Vous avez des nausées. Elles interviennent généralement deux semaines après la date prévue de vos règles. Vos nausées surviennent à n’importe quel moment de la journée. Généralement, les nausées disparaissent lors de la fin du premier trimestre de grossesse. Certaines peuvent même ne pas en avoir, chanceuses !

 

- Vous n’avez pas vos règles, vous avez des règles régulières d’habitude mais la toujours rien. C’est peut-être le premier signe de grossesse.

 

- Votre température est élevée. Si vous constatez une température élevée pendant plus de 18 jours, c’est probablement que vous êtes enceinte.

 

- Et le mieux pour savoir si vous êtes enceinte, ça reste le test de grossesse. Attention toutefois à ne pas le faire trop tôt sous peine de voir le test négatif. Reéssayez quelques jours après pour vous assurez que vous êtes enceinte ou non.

 

 

Attention ceci est donné à titre indicatif, car parfois il existe des cas contraire. Le corps humain à ses mystères :)

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire