Grossesse

SOULAGER LES MAUX DE LA GROSSESSE #1

Posté le 5 décembre 2013

La grossesse peut entrainer des petits désagréments inconfortables, pas toujours faciles à traverser. Voici un guide des petits mots et comment les soulager …

 

Crampes

Les crampes surviennent surtout la nuit, dans les mollets ou aux pieds. Vous êtes peut-être carencée en magnésium ou en potassium.

Que faire?

Au moment de la crampe, fléchissez la jambe au maximum à plusieurs reprises jusqu’à la disparition de la crampe. Puis massez au niveau de la douleur.

Pour les prévenir, ayez une alimentation riche en potassium (bananes, tomates, pomme de terre), et arrêtez le café et le thé !

 

Insomnies

Elles surviennent surtout vers le troisième trimestre : appréhensions de l’accouchement, mal à trouver la bonne position pour dormir, des rêves étranges, des cauchemars…

Que faire ?

Un massage par le futur père peut vous aider à vous relaxer. Aménagez vous un petit cocon dan votre lit avec des oreillers et un coussin d’allaitement, pour vous caler sur le côté. Chassez les mauvaises pensées et questionnements de votre esprit, mettez vous au calme et détendez-vous !

 

Maux de dos

Le poids du bébé et de l’utérus creuse le bas du dos…

Que faire ?

Rectifiez votre posture en apprenant à basculer votre bassin avec votre sage-femme. Evitez les charges lourdes et de rester debout trop longtemps.

Achetez une ceinture de grossesse !

Quelques séances de kiné ou d’ostéo peuvent vous soulager !

 

Vergetures

La prise de poids, la qualité de la peau, et l’imprégnation hormonale en sont les causes !

Que faire ?

Hydratez-vous les zones à risque matin et soir en massant avec de la crème nourrissante et en la faisant pénétrer. Cela améliorera l’élasticité de votre peau. Et limitez la prise de poids.

 

Fatigue

Vous êtes très fatiguée, surtout au premier trimestre : la progestérone donne sommeil.

Que faire ?

Levez le pied ! Reposez-vous dès que vous le pouvez. Si vous êtes carencée en fer, prenez des compléments !

 

Brûlures d’estomac

Des remontées acides en cause d’un estomac qui se vide moins vite que d’habitude : les sucs gastriques stagnent. Au troisième trimestre, l’utérus appuie sur l’estomac et favorise le reflux gastro-oesophagien.

Que faire ?

Diner deux heures avant de dormir.

Evitez de trop manger, de manger  trop épicé, trop acides. Demandez un pansement gastrique à votre médecin.

 

Hypersalivation

Excès de salive souvent associé aux nausées au premier trimestre.

Que faire ?

Des solutions existent. Parlez-en à votre médecin.

Limitez également la consommation de pommes de terre, riz, maïs, aliments riches en amidon.

 

La suite dans un prochain article !

Soulager les maux de la grossesse #2

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire