Grossesse

SOULAGER LES MAUX DE LA GROSSESSE #2

Posté le 5 décembre 2013

275--640x0-1

 

Jambes lourdes

La circulation du sang est plus paresseuse à cause de l’imprégnation hormonale.

Que faire ?

Massez-vous les jambes avec un gel rafraichissant des chevilles vers le haut des cuisses, passez vous les mollets à l’eau froide.

Evitez la position debout prolongée, ne croisez pas les jambes, marchez 30 minutes par jour. Au besoin, surélevez  les pieds du lit d’au moins 10 centimètres.

 

Constipation

L’imprégnation du tube digestif par la progestérone le rend paresseux. Surtout pas de laxatifs irritants, tisanes ou autres sans l’avis de votre médecin.

Que faire ?

Activez le transit en marchant au moins 30 minutes par jour, buvez un litre et demi par jour et mangez beaucoup de légumes, fibres, pain complet.

Et si l’envie s’en ressent, ne retardez pas le moment !

 

Nausées

Fréquentes au premier trimestre, elles sont provoquées par le taux élevé des hormones de grossesse. De plus, nous sommes plus sensibles aux odeurs !

Que faire ?

Fractionnez les repas dans la journée. Grignotez quelque chose le matin en position assise avant de vous lever du lit.

Consultez un homéopathe qui vous donnera un remède adapté.

 

Hémorroïdes

Fréquentes surtout à partir du deuxième trimestre, et fréquemment associé à la constipation. Elles peuvent rester internes ou former une petite boule visible, et peuvent entrainer gênes et douleurs.

 

Libido en berne

Que faire ?

La communication dans le couple est essentielle. La tendresse peut aider à surmonter ces difficultés. Accepter d’avoir une sexualité plus « plate » et utilisez des lubrifiants pour lutter contre la sècheresse vaginale.

 

Malaises

Causées par un repas trop léger ou pas de petit déjeuner (hypoglycémie), ou par la position allongée sur le dos. L’utérus appui sur l’arrière de l’aorte et fait remonter le sang vers le haut du corps.

Que faire ?

Gardez dans votre sac des biscuits ou du sucre an cas de coup de barre. Allongée, changez de positon aux premiers signes en vous positionnant sue le côté gauche pour ne pas appuyer sue la veine cave qui st trouve du côté droit.

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire