Guide parents

Comment trouver un prénom à son bébé?

Posté le 23 janvier 2014

prenoms-bébé

Vous cherchez en vain un prénom à votre bébé. Vous ne savez toujours pas quel prénom lui donner… Voici quelques éléments qui peuvent vous aider. J’ai listé pour vous plusieurs sources de choix de prénoms.

 

Prendre un prénom simple, connu et pas forcément original

Même si vous optez pour cette solution pour choisir le prénom de votre bébé, cela va être compliqué de choisir parmi un large choix de prénom.

Des exemples: Johann (c’est mon prénom :) , Priscilla, Marie….

 

Prendre un prénom dans la famille

Cette solution est souvent utilisée, pour rendre hommage à un ancêtre, une grand-mère, un grand-père, une arrière grand-mère… La famille peut-être une source importante pour vous aider à choisir un prénom.

Par exemple: Ma soeur porte en deuxième prénom, le nom de ma grand-mère, je trouve ça tellement joli :)

 

Prendre un prénom de star 

Les stars ont souvent une imagination débordante pour le prénom de leurs enfants, c’est une source de prénom original, mais le revers de la médaille c’est que tout le monde a accès à ces noms et donc peut potentiellement appeler son enfant comme ça. Donc si vous voulez de l’originalité, vous allez être servi mais vous allez voir beaucoup de monde s’appeler pareil.

 

Prendre un prénom à la mode

Ce point rejoint le point précédent. Chaque année, vous avez des prénoms « à la mode ». Cette année les prénoms à la mode sont Emma, Lola, Nathan, Lucas, Léo… Des prénoms somme toute jolis, mais tout le monde peut appeler son fils ou sa fille de la sorte.

 

Prénom sorti de votre imagination

Soyez original. Piochez au plus profond de votre imagination pour trouver un prénom original. J’ai par exemple dans mon entourage un couple qui attend un bébé et qui pour trouver un prénom à leur enfant, on pris le début de leurs deux prénoms pour former le prénom de leur enfant, je trouve ça trognon tout plein.

 

Laisser Papa ou Maman choisir

La solution de facilité, votre conjoint aura peut-être beaucoup plus d’imagination que vous, ou bien vous avez juste la flemme de chercher un prénom… Non je déconne !!!

 

Choisissez un prénom par rapport à vos origines, et/ou qui a une signification particulière. En effet, en regardant dans l’histoire de vos pays ou origines respectifs, vous pouvez trouver des prénoms sympas ou qui ont une réelle signification, comme Sacha qui signifie « protecteur », et bien d’autres.

 

Pensez à votre enfant, comment il va le porter, comment il va le vivre, ne va t’il pas subir des moqueries ? (vous savez tous que les enfants sont cruels entre eux…)

 

Et pour le deuxième prénom, voir le troisième, vous pouvez demander à vos proches de le choisir, ou tout comme le veut la tradition, donner le prénom d’un des grands-parents. J’ai par exemple choisi le deuxième prénom à mon neuveu, Cameron.

Pour ce qui est de parler ou non du prénom de bébé avant sa naissance, libre à vous de le décider. Certains sont superstitieux, d’autres non.

Allez, courage, vous allez trouve le bon prénom à votre boutchou !

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire