Grossesse, Guide parents

Le neuvième mois de grossesse

Posté le 23 novembre 2013

9mois

Les examens à faire

Le 7ème examen prénatal est obligatoire

Sont mesurés la tension artérielle, le poids, sont détectés les oedèmes

Vérification de la hauteur utérine, de l’état du col, de la position du bébé (qui ne devrait plus évoluer). Si il est mal positionné , des manoeuvres externes sont faites pour le retourner…

Une radio est pratiquée si le bassin n’est pas assez large.

Formalités

N’oubliez pas votre carte de groupe sanguin

Les symptômes de grossesse

Vous trépignez d’impatience et bous ressentez en même temps la peur …

On y est, bébé arrive… Comment savoir que ce jour est le bon ? Y a t’il des signes ? Peut être une envie soudaine de ménage, de préparer votre nid… Les signes sont différents selon les futures mamans. Certaines se souviendront d’avoir briqué entièrement leur maison la veille de leur accouchement, d’autres n’ont rien vu venir, et voilà qu’elles sentent entre leurs jambes un liquide chaud. D’autres ont senti les contractions s’amplifier, et ont studieusement calculé les écarts, comme appris au cours de préparation …

Il n’y a pas de règles, mais surtout ne vous affolez pas ! Evidemment lors d’un premier accouchement, on est face à l’inconnu et on a tendance à vouloir fier rapidement à la maternité, au risque de s’entendre dire que ce n’est pas encore le moment.

Faites comme vous le sentez, il n’y a aucune honte à se rendre à la maternité pour rien!

NOTE

Il est temps de préparer votre valise pour la maternité. (Une liste vous est envoyée)

Pour bébé: 6 bodies manches longes, 6 pyjamas, 2 brassières en laine, 3 paires de chausson ou chaussettes, 2 serviettes de toilette, 1 paire de mitaines, 6 bavoirs, 3 petits draps housse, 1 drap, 1 petite couverture

Pour vous: Des vêtements confortables. Si vous souhaitez allaiter, un soutien gorge d’allaitement cas échéante, des coussinets d’allaitement en cas de débordement intempestifs. Une chemise ou un polo confortable (avec pression, c’est moins stressant), une crème contre les crevasses , des slips jetables pour les pertes de sang, des serviettes périodiques, du linge de toilette, votre trousse de toilette avec t quelques produits de beauté, votre MP3 pour les moments de détente, votre livre, votre tablette…

Votre dossier administratif ! vos papiers, les deux déterminations de votre groupe sanguin, les étiquettes de la Sécurité Sociale, le livret de famille ou la reconnaissance anticipée de votre bébé si vous n’êtes pas mariée, votre carte vitale, et celle de votre mutuelle.

Et pour papa bien sûr… l’attente avant l’arrivé  de bébé peut-être longue. Le futur papa sera content d’avoir dans un petit sac une collation, un livre ou magazine, son jeu ou tablette… De quoi passer le temps ..

 

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire