Grossesse, Guide parents

Le premier mois de grossesse

Posté le 16 novembre 2013

1mois

Les signes de grossesse

Vous avez les seins tendus, les aréoles plus larges et plus sombres et de légères somnolences.

Il faut donc s’inscrire à la maternité et limiter voir stopper l’alcool et le tabac.

Choisissez bien votre maternité. Lors du premier bébé, on sait rarement dans quelle maternité accoucher. Certes votre entourage peut vous donner leur avis mais vaut mieux écouter les recommandations de votre gynéco-obstétricien. Les critères de sélection pour choisir sa maternité sont: sécurité, confort, distance, encouragement à l’allaitement, service de nursery de nuit.

Vous seule pouvez vous faire un avis…

Une fois le choix fait, inscrivez vous au plus vite par téléphone, surtout dans les grandes villes.

Côté médical, nous avons la chance en France de bénéficier d’un suivi médical pris en charge en intégralité par la Sécurité Sociale, afin d’assurer la naissance dans les meilleures conditions pour l’enfant et la maman. Vous avez le choix de vous faire suivre par votre propre gynécologue ou dans un hôpital.

Il existe encore trop de femme qui arrivent à la dernière minute sans avoir été suivi médicalement au préalable, avec le  les risques de prématurité ou d’accident que cela comporte.

NOTE

Pensez à prendre  rendez-vous car il est impératif de déclarer votre grossesse à la Sécurité Sociale et à la Caisse d’Allocations Familiales avant la 14e semaine d’aménorrhée…

 

 

 

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire