Grossesse, Guide parents

Le septième mois de grossesse

Posté le 23 novembre 2013

7mois

Les examens à faire

Le 5ème examen prénatal est obligatoire

Analyse de sang si vous n’êtes pas immunisée à la toxoplasmose

Vigilance portée sur le col et une menace potentielle d’accouchement prématuré

Analyse d’urine

Les formalités

Une prime de naissance versée par la Caisse d’Allocations Familiales (sous conditions de ressources uniquement)

Les symptômes de grossesse

Vous gonflez légèrement ? Vous faites de la rétention d’eau !

Soyez attentive aux moindre changements physiologiques  comme la fièvre, les infections urinaires ou vaginales, les ganglions… Consultez rapidement votre médecin

Vous êtes anxieuse, vous avez tout le temps envie d’uriner, vous avez mal au dos

Vous pouvez être sujette aux insomnies

Vous commencez à avoir l’habitude, vous êtes soumise aux même examens … Prise de la tension, du poids, écoute du coeur du bébé, toucher vaginal… Cela permet de contrôler le col de l’utérus et de dépister un éventuel risque d’accouchement prématuré.

NOTE

Vous commencez à préparer la chambre de bébé ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment ! Votre gros ventre ne vus encombre encore pas trop, et pour celle qui peuvent en bénéficier, une prime de naissance de 889,72 € est versées (sous conditions de ressources)…

Alors que choisir… un berceau  ? un couffin à placer dans un lit à barreau ? un matelas qui s’adapte à votre lit (vous ne vous voyez pas vous lever en pleine nuit pour allaiter).

L’arrivée du premier bébé représente selon les économistes, un pic de dépense dans les budget. Et les fabricants sont très astucieux pour nous tenter par des nouveaux objets technologiques utiles à bébé ! Et les parents ne lésiner pas à la dépense, quitte à prendre un crédit…

Mais si vous n’avez pas beaucoup de moyens, vous pouvez trouver de nombreux articles pour bébé sur le net d’occasion, à prix défiants toute concurrence, et parfois quasi neufs !

Prévoyez assez de bodys, pyjamas, draps, pour ne pas avoir à courir en acheter à la sortie de la maternité…

Pour le reste, faites les vous offrir par votre famille comme cadeau de naissance !

Vous pouvez vous inscrire aux cours de préparation à la respiration.

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire