Grossesse, Guide parents

Le sixième mois de grossesse

Posté le 22 novembre 2013

6mois

Les examens à faire

Le 4ème examen prénatal est obligatoire

Analyse de sang si vous n’êtes pas immunisée à la toxoplasmose

Examen de la glycémie et numération globulaire pour dépister le diabète gestationnel

La croissance du bébé est contrôlé

Analyse d’urine

Les signes de grossesse

Vous ressentez le feu dans votre estomac? Cela est normal. Vous avez des aigreurs d’estomac. Parlez en à votre médecin. Evitez les aliments comme le choux, l’oignon, les crudités, les plates épicés…

Vous êtes très fatiguée, et vous êtes anormalement pâle. Attention à l’anémie. Diminuez le thé qui empêche l’absorption du fer et consultez votre médecin.

C’est le moment de la 4ème consultation prénatale obligatoire. Le médecin se concentre sur le déclenchement potentiel d’un diabète gestationnel, notamment si vous avez des antécédents familiaux de diabète, si vos enfants précédents étaient de gros bébés de plus de 4 kilos, si vous êtes sujette à l’hypertension artérielle, si il constate un excès de liquide amniotique  ou une glycosurie dans vos urines.

Le cas échéant, pas de panique ! il faut juste que vous arriviez à un bon index glycémique par un régime ou par des injections glycémiques (10% des cas).

Une fois l’équilibre atteint, la grossesse se déroule normalement.

Le poids du bébé est surveillé régulièrement afin d’anticiper l’accouchement par un déclenchement di le bébé est en surpoids.

NOTE

Si vous n’êtes pas mariée mais en concubinage, vous pouvez procéder à la reconnaissance anticipée . Rendez vous à la mairie ou au bureau civil. Gardez l’acte de reconnaissance qui vous sera demandée pour la déclaration de naissance de l’enfant.

Bébé pédale, bouge son  buste, plie ses bras, ramène  ses genoux, suce ses orteils… Bref, il se meut en vous … et c’est bon signe !

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire