Guide parents

Le sommeil une étape importante pour votre bébé

Posté le 10 janvier 2014

bébés-qui-dorment

Comme tous les parents, vous avez des étoiles plein les yeux quand vous voyez votre enfant dormir, vous êtes émerveillés quand il dort. Le sommeil est l’une des parties les plus importantes de développement de votre enfant.

 

Que ce passe-t-il quand dans la tête de votre tout-petit quand il dort ? Son cerveau continue de travailler.

Selon des chercheurs, durant la phase de sommeil de votre bébé, les cellules du cerveau travaillent encore plus que quand bébé est éveillé. Son cerveau traite tout les informations récoltées durant la journée, les découvertes et les explorations de la journée.

Pendant que certaines cellules du cerveau établissent des connexions, d’autres neurones du raisonnement, elles vont stimuler et enregistrer toutes les expériences de la journée dans la mémoire. Les cellules augmentent alors que les protéines diminuent, ces mêmes protéines qui permettent la réparation et la croissance des cellules.

 

Le sommeil a d’autres incidences sur l’organisme de votre bébé  

Toujours selon des chercheurs, la croissance se fait lorsque votre bébé dort, le sommeil est également indispensable pour disposer d’un bon système immunitaire.

 

Savez-vous que: lors des trois premiers mois de bébé, il dort deux fois plus que les adultes et leur croissance est plus rapide qu’à d’autre période de la vie.

 

Il faut favoriser le sommeil de votre bébé

- Ne chauffez pas trop la pièce ou il dort. Si vous ne pouvez pas gérer vous même la température de la pièce, adaptez les vêtements de votre bébé en conséquence.

- Ne faites pas trop de bruit. Cela peut le réveiller,  mais bébé n’aime pas quand c’est le calme plat il préfère quand il y a un petit bruit de fond.

- Soyez vigilant avec la pénombre de la chambre, certains bébé aiment le noir total, d’autres préfèrent avec une veilleuse. Faites des tests pour voir ce qui convient le mieux.

- Montrez lui par des signes quand vous allez le coucher, afin qu’il sache quand vous avez décidé que c’est l’heure de dormir pour lui.

 

Le simple fait de favoriser le sommeil de bébé permet de développer son physique et son intelligence. Rajoutez à cela une dose d’affection, et des jeux de bébé ludiques: votre bébé est dans les meilleures conditions.

 

Bonne nuit bébé!

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire