Ma petite entreprise

Les aventures extraordinaires d’un apprenti e-commerçant ordinaire #5

Posté le 5 juin 2014

Ca fait un moment que je n’ai pas parlé de moi et de ma petite entreprise. Après l’excitation du lancement du site, je suis plus maintenant dans la gestion au quotidien d’un e-commerce. J’ai plusieurs blogs qui ont parlé de moi, je suis passé sur France 2 à Télématin dans la chronique de Laura du Web. Jai été étonné de voir mon site à la télévision.

Voici la vidéo:

J’ai eu mes premiers abonnements, premières commandes. Mais c’est un combat de tous les jours pour faire connaître le site et ramener du trafic. Quand on dit ici et là que les débuts d’un ecommerce c’est compliqué ! car peu de trafic, peu présent sur le grand chef Google, le référencement naturel qui met au moins 6 mois avant de porter ses fruits !  Alors pour l’instant, je dois ruser pour faire parler du site.  L’effet du passage TV a été visible fortement en terme de trafic et de chiffre d’affaire mais sur du très court terme. Il faut continuellement que l’on parle de votre site, et ça c’est très compliqué, c’est un travail de longue haleine.

 

Quand on créé un ecommerce, on a constamment les yeux rivés sur son backoffice (l’administrateur de la boutique pour les non initiés) pour ma part en tout cas, à regarder si il y’a des commandes. Les jours ou il n’y a pas de commandes on est pas bien, parfois on remet tout en question: suis-je au bon prix, les gens aiment-ils mon site etc. Notre humeur est directement lié à notre entreprise, ce qu’ils appellent les montagnes russes émotionnelles de l’entrepreneur. Là, disons que je suis en bas de la montage,  y’a 2 semaines avec la parution TV, j’étais en haut. Et c’est comme ça tous les jours ! Ce n’est pas facile, mais je me bas et continue à croire et à tout faire pour  que Couches Land soit un succès.

montagne-russe

 

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire