Maman

Comment bien aménager la chambre de son bébé ?

Posté le 8 août 2014

Comment bien aménager la chambre de son bébé ?

Vous attendez très prochainement un heureux évènement ou vous souhaitez simplement décorer à nouveau la chambre de votre enfant ? Un bon aménagement est nécessaire afin de rendre la vie des parents plus facile et celle des enfants plus agréable ! Zoom sur quelques idées déco pour un aménagement optimal !

La chambre est la piece de la maison ou l enfant passe le plus de temps-1

La chambre est la pièce de la maison ou l’enfant passe le plus de temps

 

Pensez sécurité

La première chose à laquelle vous devez penser est la sécurité. Un enfant a besoin d’être surveillé en permanence et il est préférable de minimiser les risques au sein de sa chambre afin d’éviter tout incident. Quelques gestes sont à privilégier :

  • Sécurisez les prises de courants
  • Faites attention aux fils électriques
  • Choisissez bien ses jouets
  • Si vous avez des meubles avec un bout pointu, déplacez les dans une autre pièce ou sécurisez les en appliquant du papier à bulle sur les recoins.

 

Apportez un peu de luminosité

Les enfants sont souvent effrayés à l’idée de rester dans le noir. Misez donc sur quelques luminaires afin d’égayer la pièce au moment de dormir ! Cependant, une lumière trop forte risquerait d’être un obstacle pour le sommeil. Privilégiez donc les lumières tamisées ou les veilleuses pour bébé.

 

Créez lui un espace « jeux »

Pensez à lui créer lui un espace jeux où vous pourrez ranger tous ses jouets dans des boites à rangement ou coffres pour jouets (http://www.decoloopio.com/171-coffres-a-jouets)  afin d’éviter d’encombrer la pièce.

Evitez de lui laisser trop de jouets dans son lit afin qu il puisse trouver le sommeil plus facilement

Evitez de lui laisser trop de jouets dans son lit afin qu il puisse trouver le sommeil plus facilement

Misez sur les tapis de sol

Le tapis (http://www.decoloopio.com/83-tapis-deco-enfant) est idéal pour l’espace jeux de l’enfant. D’autant plus que les plus petits apprécient particulièrement jouer sur le sol ! Pensez donc à lui acheter un joli tapis sur lequel il pourra s’amuser. Vous pouvez aussi vous en servir comme simple accessoire de décoration afin d’ajouter une touche d’originalité à la pièce. Il sera également votre allié lorsque votre bout de chou s’endormira afin d’éviter de faire du bruit lorsque vous quittez la pièce ! En forme d’ours, de cœur ou encore d’étoile, il y en a pour tous les goûts !

Tapis enfant nounours little teddy rose

Tapis enfant nounours: little teddy rose

     

Ajoutez votre touche personnelle

Terminez l’aménagement de la pièce par une touche personnelle ! Il existe aujourd’hui de multiples produits et objets personnalisables : stickers, lettres décoratives, housses de couettes, etc. A vous de choisir ceux qui vous font envie !

 

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire