Maman

Comment créer un gâteau de couche?

Posté le 9 juin 2014

De plus en plus, les Baby Shower sont populaires et pratiquées en France et ne sont plus uniquement réservées aux pays anglo-saxons. Tout le monde a pu voir ici et là les stars se rendant aux Baby Shower avec d’étranges cadeaux dans la main, comme Jessica Alba ici:

jessica-alba-gateau-de-couche

Crédit photo: lefigaromadame.fr

C’est ce qu’on appelle le gâteau de couches. Pourquoi ce nom ? Tout simplement car il est en forme de gâteau et est construit avec des couches bébés… Eh oui ! il fallait y penser :) . Dans cette article, je vais vous expliquer comment faire un joli gâteau de couches.

Le matériel pour créer le gâteau

- Des couches, bien sûr

- Le support des couches (plat ou carton par exemple)

- Des bâtonnets pour maintenir le tout

- Des rubans

- Tout autres fantaisies: décoration, cadeau caché à l’intérieur…

 

Réaliser le gâteau de couches

Enroulez chaques couches entre elles à l’aide d’un élastique. Puis placez en une à la verticale au milieu du support. Puis ajoutez en d’autres tout autour de façon homogèneafin d’obtenir une forme arrondie, jusqu’à remplir le support entièrement. C’est la base du gâteau. Ajoutez un élastique sur l’ensemble des couches puis consolidez avec un joli ruban pour rendre le tout beaucoup plus joli. Vous pouvez ensuite ajouter des cadeaux entre les couches; un bavoir, une totote etc. Faites la même chose pour les 2 autres étages du gâteau. Bien sûr l’étage, du milieu doit être plus petit que l’étage du bas et l’étage du haut doit être plus petit que celui du milieu. Vous suivez ? C’est pour donner la forme d’un gâteau. Ensuite, afin de consolider l’ensemble des étages vous allez maintenant utiliser les bâtonnets.   Faites passer les bâtonnets d’un étage à l’autre, en les passant bien entres les couches.

Rajouter de la décoration

Rajouter sur les deux autres étages des rubans autour toujours pour rendre le gâteau plus joli. Après, pour la décoration libre à vous de choisir ce que vous allez mettre, soyez créative. Photo, peluche en haut du gâteau, bonbon…

Voila je suis sûr que maintenant vous êtes une pro de la création de gâteau de couche bébé!

gâteau-de-couche-bébé

 

 

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire