Maman

Comment garder de jolis seins après l’accouchement et l’allaitement

Posté le 14 janvier 2014

 

Pendant la grossesse vous disposez d’une poitrine « généreuse »… Vient ensuite l’accouchement et l’allaitement et là ! Patatra ! Vos seins ont « disparu » ^^je plaisante bien sûr. Vos seins après l’accouchement peuvent avoir ce qu’on appelle l’effet « gant de toilette » ou même « éboulement de terrain ». Voici quelques solutions pour garder des jolis seins avant et après la grossesse et l’allaitement.

 

Vos seins ont grossis, ils s’affaissent.

sein-de-femme-enceinte

C’est l’heure de changer de soutien-gorge, à la taille adapté à vos seins. Vous avez désormais beaucoup de choix de soutien-gorge grands bonnets, et vous avez également des marques spécialisées dans la grossesse et l’allaitement.

 

Note: La profondeur des bonnets ne suffit pas, il faut également miser sur le confort en choisissant un modèle avec de larges bretelles, mieux, avec armatures, et encore mieux avec des matières naturelles. Mesurez votre tour de poitrine au point le plus fort, et le tour de dos pour trouver le soutien-gorge idéal.

 

Vos seins vous démangent

Cela est engendré par les différentes hormones qui fluctuent. Cela provoque différents changements, notamment en matière de sensibilité de la peau. La peau devient aussi plus sèche. Vous allez avoir des tiraillements désagréables, qui vont être accentué par la chaleur, le sel, le sable..

 

Note:  Appliquez sur les zones de démangeaison un baume apaisant au calendula ou à l’huile d’amande douce. Massez votre sein en évitant les mamelons.

 

Evitez les vergetures

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas celles qui ont une augmentation de bonnet la plus importante qui ont forcément plus de vergetures. Certains épidermes sont plus prédestinés que d’autres à avoir des vergetures.

 

Note: On ne sait jamais à l’avance si on va avoir des vergetures ou pas, mieux vaut prévenir que guérir. Lorsque les traces de vergetures apparaissent, il faut réagir vite avant qu’elles ne deviennent blanches, et que cela soit irréversible. Douchez vous avec de l’eau tiède, voir froide si vous avez le courage. C’est idéal pour rebooster la tenue des seins. Séchez-vous doucement en tamponnant votre peau dans les moindre recoin, et bien sûr regardez vous dans le miroir pour voir l’apparition ou non de vergeture. Et enfin appliquez matin et soir une crème anti-vergeture.

 

Vos seins tombent

Après l’accouchement et l’allaitement vos seins perdent en volume, surtout si vous n’avez pas entretenu votre peau pendant la grossesse et l’allaitement.

 

Note: Si vous allaitez, sevrez bébé progressivement sur une durée de plusieurs semaines environ. La baisse de lactation sera alors moins progressive et moins traumatisante pour votre peau, et poursuivez les massages avec des produits de soins compatibles à l’allaitement. Une fois le sevrage réalisé ou juste après l’accouchement en cas de non allaitement, réalisez exercices et massage quotidiennement pour garder un joli sein.

C’est votre mari qui va être content ^^.

 

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire