Maman

Le babyblues

Posté le 17 décembre 2013

baby blues

Vous avez idéalisé et attendu votre bébé pendant 9 mois durant, et le bébé arrive. Tout ne se passe pas comme prévu et malgré la joie intense que procure l’arrivée de votre bébé vous êtes déprimée, anxieuse, triste… Vous êtes dans une phase de babyblues.

 

Le babyblues qu’est ce que c’est ?

Juste après l’accouchement, vous avez différent « symptômes » qui apparaissent comme la mélancolie, des sautes d’humeur, perte d’appétit, difficultés de concentration, insomnies… Je vous rassure vous n’allez pas avoir tout ces symptômes, ils varient selon les mamans. Une fois rentrée à la maison, normalement le babyblues s’estompe. Le babyblues dure quelques jours si cela n’est pas le cas il est important de contacter un spécialiste. Il y’a peu de chiffres précis sur le sujet mais entre 50 et 80% sont touchés par ce mal. Cette dépression passagère n’a rien avoir, avec la dépression « post-partum ».

 

Comment traiter le baby blues ?

Il faut tout d’abord informer la femme qui vit ce mal, beaucoup l’écouter et surtout la réconforter. L’entourage et le personnel de la maternité jouent un rôle important pour aider la Maman à reprendre confiance en elle. Si le trouble s’installe plus de 15 jours vous avez plusieurs options :

  • La psychothérapie de soutien, pour apporter un soutien moral aux mamans

 

  • Assistance familiale, une aide à domicile qui peut vous épauler

 

  • Traitement antidépresseur ou anxiolytique selon les symptômes

 

  • Somnifères pour vous permettre de mieux dormir

 

Attention tous ces traitements doivent être prescrit par un professionnel.

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire