Maman

Mesdames, perdez vos kilos de grossesse!

Posté le 31 mars 2014

perdre-kilos-de-grossesse

Selon une étude, 3/4 des mamans perdent leur kilos pris pendant la grossesse dans l’année qui suit l’accouchement.

C’est une bonne nouvelle car selon une étude publiée dans la revue Diabete Care menée par des chercheurs du Mount Sinai Hospital de Toronto (Canada), les kilos de grossesse conservés après l’accouchement augmentent les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.

 

300 femmes ont été observées pour arriver à cette conclusion 

300 femmes ont été observées pendant leur grossesse et toute l’année post accouchement. 3/4 des femmes enceintes ont retrouvé leur poids initial après leur grossesse le tiers restant des femmes n’ont pas réussi à perdre leurs kilos ou ont même pris plus de poids après la naissance.

 

Cela engendre une augmentation des risques de diabète et de maladie cardio-vasculaires

Selon les chercheurs de l’étude, la corrélation entre les kilos de grossesse et l’augmentation des risques de diabète ou de maladies cardiovasculaires est prouvée. Les kilos pris pendant la grossesse et conservés après ont donc une incidence négative sur la santé des femmes.

Le docteur Ravi Retnakaran, professeur d’endocrinologue à l’université de Toronto qui a participé à l’étude, nous dit qu’il est important d’insister auprès des femmes sur la perte de poids durant la première année après l’accouchement.

 

Pratiquez une activité physique et mangez sainement

Pratiquer une activité physique régulière et manger équilibré vont vous permettre de perdre vos kilos post grossesse. Attention toutefois aux régimes pendant la grossesse dangereux pour la santé du bébé, et même aux régimes trop restrictifs après la grossesse car leur efficacité n’est pas prouvé et on reprend souvent les kilos en trop voir même plus lorsque l’on arrête celui-ci. Mangez équilibré et faites du sport va suffire à vous permettre de perdre du poids. Certes moins rapidement qu’un régime restrictif mais au final vous ne reprendrez pas les kilos en trop. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un spécialiste, afin de déterminer avec lui un régime alimentaire efficace pour vous. N’oubliez pas de pratiquer la rééduction périnéale avant d’effectuer une activité sportive.

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire