Maman

PRENDRE L’AVION AVEC BEBE

Posté le 21 juillet 2014

PRENDRE L’AVION AVEC BEBE

avion-bebes

Voici quelques petites astuces pour voyager sereinement avec bébé.

Vous pouvez prendre l’avion avec bébé dès ses premiers mois…

Mais si bébé est né prématurément, pensez à avoir l’avis de votre pédiatre.

Pour les destinations étrangères, il est important d’effectuer les vaccinations recommandées.

Sachez que les bébé et enfants de moins de 2 ans n’ont pas de sièges et voyagent sur les genoux des parents.

Lors de la réservation, mentionnez que vous voyagez avec bébé, on pourra vous attribuer une place pour votre bébé. Certains espaces dans l’avion permettent d’y mettre un berceau ou un hamac, fourni par la compagnie (le berceau peut accueillir des bébés jusqu’à 6 mois -65cm et 10 kg max).

Bébé dormira comme à la maison !

A noter que selon la compagnie, la demande d’une place pour bébé  se fait lors de la réservation ou au moment de l ‘enregistrement, 36 heures avant sur internet. Parfois la nacelle est automatiquement réservée pour les bébés les plus jeunes.

Pour la poussette, c’est lors de la réservation que vous saurez si votre poussette est placée en soute, dans les coffres à bagage ou sous votre siège. Les grandes poussettes sont considérées comme bagage encombrant.

Au cas ou vous n’aurez pas la poussette lors des transferts et l’arrivée, n’oubliez pas de vous munir d’un porte bébé ou d’une écharpe de portage !

Lors du décollage et de l’atterrissage, la décompression peut entrainer des maux aux  oreilles. Le seul moyen d’éviter ça, c’est de le faire téter, surtout pendant la descente, car c’est le moment ou bébé est plus susceptible de faire une otite barotraumatique.

Si le nez de bébé est bouché, nettoyez le avant la descente. Et réveillez-le ! Car bébé ne déglutit pas en dormant !

Sachez qu’à bord il y a du sérum physiologique si vous avez oublié le vôtre !

Enfin,  prévoyez dans le sac à langer un bon nombre de couches, de lingettes et de changes, ainsi que de la poudre de lait en quantité suffisante (pensez au retards et contretemps).

Les liquides sont parfois interdits mais si vous avez un bébé, on peut vous laisser passer. Sinon, des hôtesses pourront vous procurer de l’eau adapté à bébé à bord.

Occupez bébé pendant le vol ! Si vous le pouvez, voyagez de nuit, pour qu’il dorme le plus possible.

Il ne vous reste plus qu’à passer un bon voyage !

Et si bébé pleure et crie, c’est bien normal. Restez zen, et ne faites pas attention aux regards des voisins. Plus vous êtes stressée, plus bébé sera stressé !

Les + à savoir :

Certaines compagnies ne font pas payer les places pour les bébés de moins de 2 ans. Mais d’autres vous les factureront de -10% à -30% du prix du siège adulte.

Il y a des tables à langer dans les toilettes, quoique très étroit mais ça sert bien !

La climatisation souffle en permanence, prévoyez une couverture et un bonnet, et des vêtements chauds !

Si bébé est sous traitement, emmenez en cabine les médicaments, l’ordonnance et son carnet de santé.

Si bébé est enrhumé, évitez de prendre l’avion, ou alors consultez votre médecin !

 

 

Cela peut également vous interesser

The following two tabs change content below.
Je suis Johann, le créateur de couches-land.fr, un bien joli site de couches et changes par abonnement. Couches Land souhaite simplifier la vie des parents et dit non aux contraintes liées à l'achat des couches: Aller en supermarché et trouver un faible choix de couches, porter les couches jusqu'à la maison et stocker les promos avec l'inquiétude que bébé grandisse. Désormais Les parents reçoivent les couches chez eux parmi un large choix de couches: Love & Green, Naty, Hamac.. et une réduction de 5 à 10% sur la commande est appliquée. L'abonnement est sans frais et sans engagement. Il peut être modifié, suspendu ou arrêté à tout moment.

Derniers articles parJohann de Couches Land (voir tous)

Laisser un commentaire