Newsletter

Bienvenue

Le site est fermé. Aucune vente n'est possible pour le moment.

Le Couches-land.fr est à vendre !

Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien "Contactez-nous" situé en bas à gauche de la page !

L'histoire des couches bébés 

 

Les couches pour bébé qu'on utilise au quotidien ne sont apparues qu'à partir du 20ème siècle!

 

Avant l'invention des couches bébés, on mettait bébé dans des langes qui faisaient office de couches, et qui récoltaient les urines et excréments de bébés, mais les langes servaient aussi à à tenir bébé droit!

 

Les bébés à cette époque n'était pas changés systématiquement mais uniquement quand maman avait le temps. Bébé pouvait rester des heures dans son urine ou ses excréments. Ensuite bébé était changé et nettoyé avec de l'huile ou même du beurre. Par la suite les médecins sont accordés à dire que les langes ne favorisent pas forcémént la croissance de bébé.

 

C'est à ce moment que furent crées les premières couches jetables. Au départ, les couches n'étaient qu'un simple carré de coton blanc lavable maintenues par des épingles à nourrice, qui enlassaient le bassin et les fesses de bébé.

 

En 1950 fut créé la couche jetable. Elle était composée d'une couche rectangulaire en ouate et le lange en coton était placé à l'intérieur de celle-ci.

 

En 1956, un ingénieur américain travaillant pour Protect and Gambles (PAMPERS) commença à concevoir des couches avec des renforts pour améliorer le confort de bébé. Puis en 1961 apparue la première couche Pampers (choyer en français).

 

Depuis ce jour, la technologie na cessée d'évoluer au bénéfice des couches bébés (amélioration de l'absorption, dissimulation des odeurs, tailles adaptées à toutes les morphologies.. toujours dans le but d'améliorer le confort de bébé.