Newsletter

Bienvenue

Le site est fermé. Aucune vente n'est possible pour le moment.

Le Couches-land.fr est à vendre !

Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien "Contactez-nous" situé en bas à gauche de la page !

Comment changer bébé?

 

Changer bébé lorsqu'on à l'habitude c'est simple, mais lorsque c'est la première fois cela peut paraître un peu compliqué.

On a souvent peur de mal mettre la couche ou pire faire mal à bébé. De nombreuses mamans ou de nombreux papas qui n'ont pas encore eu à changer les couches d'un bébé de toute leur vie et devant bébé et sa couche, se retrouvent perdus.

 

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider dans l'art de mettre une couche à bébé :)

 

 

Tout d'abord il est important de savoir quand bébé doit être changé

 

Dès que vous sentez que la couche est souillée, c'est à dire que bébé a fait la grosse comission, vous changez la couche de bébé. Vous changez sa couche également lorsque celle-ci est remplie d'urine. Au toucher, vous pouvez vous en rendre compte: la couche est plus lourde, elle commence à gondoler et surtout, elle est beaucoup plus molle. Et enfin, vous devez changer cette fois de manière automatique bébé après qu'il ait mangé, que ce soit le biberon ou la tétée. Les deux premiers mois, bébé (voir budget couche bébémet entre 8 à 10 couches par jour, cela peut varier d'un bébé à un autre. Ensuite, vous changez bébé environ toutes les 4 heures, soit 6 changes par jour. Chose très importante: bébé ne doit surtout pas rester dans une couche sale, pour ne pas avoir d'irritations sur la peau. Bébé peut vous prévenir que sa couche est sale avec des pleurs. 

 

 

Changer bébé


Voici en 8 points les différentes étapes pour changer votre bébé:

 

1- Placez bébé sur la table à langer et enlevez son pantalon ainsi que sa culotte, et ou juste le bas de son body.

 

2- Ouvrez la couche, nettoyez avec la zone de couche restée propre le restant de selle sur la peau du bébé, puis enlevez lui la couche et jetez la.  

 

3- Nettoyez les fesses de bébé ainsi que son ventre, soit avec un gant de toilette imbibé d'eau tiède et de savon, ou bien le plus simple avec des lingettes bébés ou bien même du lait de toilette. Afin de ne pas infecter les organes génitaux par les germes contenus dans les selles, nettoyer de l'avant vers l'arrière.

 

4- Changer de lingette ou bien de gant pour nettoyer les parties génitales de bébé que ce soit pour un garçon ou une fille.

 

5- Essuyer ensuite bébé avec une serviette délicatement en tapotant sa peau, et en faisant attention aux replis de la peau. Insistez sur les plis de l'aine.

 

6- Vous pouvez appliquer une crème protectante afin de prévenir tout risque d'irritation, puis vous remettez une couche propre à bébé. Dépliez bien la couche et placez les fesses de bébé bien au centre pour que les attaches soient bien aux millieu et à hauteur du nombril. Vous attachez les attaches aux milieu entre le nombril sans trop serrer non plus, il faut que bébé soit à l'aise. Pour un garçon placez son penis vers le bas pour pas qu'il mouille son ventre. Lorsque bébé a encore son cordon, placez-le en dehors de la couche et non à l'intérieur. 

 

7- Voila vous venez de changer votre petit bout il n'y a plus qu'à le rhabiller.

 

8- Ne quittez pas bébé des yeux surtout lorsqu'il est sur la table à langer, un moment d'innatention et une chute et vite arrivée!

 

Maintenant, ça sera un jeu d'enfant de changer les couches de votre bébé neveu, nièce, cousin...