Le site est fermé. Aucune vente n'est possible pour le moment.
Le Couches-land.fr est à vendre !
Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien "Contactez-nous" situé en bas à gauche de la page !
Il existe de plus en plus de choix dans les rayons et sur internet : des couches lavables hybrides, couches jetables, couches bio… Il devient difficile de faire son choix… On a répertorié pour vous les avantages à choisir les couches bio plutôt qu’un autre type de couche.
Les couches écologiques jetables sont idéales pour tous les parents soucieux de la santé de bébé. Elles sont fabriquées avec des matières moins chimiques (pas d’utilisation de composant pétrochimiques) que les couches jetables classiques. Bébé risque moins d’allergies, irritations et érythèmes fessier. Malgré des matières utilisées dites plus naturelles, les couches bio ne sont pas moins performantes et sont aussi très absorbantes, ce qui permet à bébé d’être bien au sec, même pendant la nuit. Niveau efficacité, les couches bio sont comparables aux couches jetables dites classiques.
Les couches écologiques ne sont pas totalement biodégradables, c’est à savoir. Elles sont entre 50 à 80% biodégradables selon les marques utilisées.
Voici quelques exemples :
- Couches Naty : 70%
- Couches Love and Green : 55%
Important à savoir, les couches sont les déchets générés les plus importants pour une famille. 1 milliard d’arbres sont abattus chaque année pour satisfaire la production mondiale, à cela il faut rajouter l’eau, et le plastique utilisé dans la fabrication des couches. Rien de sain me direz-vous. Les couches écologiques ne sont pas exactement des couches bio, mais elles sont plus respectueuses de l’environnement. Voici la conposition d’une couche biodégradable :
- Les matières utilisées pour l’extérieur de la couche sont généralement du maïs, du bois ou du coton
- L’intérieur est en céllulose blanchie sans chlore
- L’absorbant est composé de cellulose de bois sans clhore et généralement provenant de forêts responsables
Malgré des matières utilisées plus respectueuses de l’environnement, le prix de ces couches n’est pas non plus excessif par rapport aux couches classiques.
Petits bémols toutefois :
Les couches bio restent des couches jetables qui vont tout de même finir à la poubelle, ce qui engendre des déchets. Beaucoup moins de déchets certes, mais des déchets quand même. Les couches bio sont une bonne alternative aux couches lavables et jetables, elles se situent entre les deux et c’est un bon compromis pour vous, parents !