Newsletter

Bienvenue

Le site est fermé. Aucune vente n'est possible pour le moment.

Le Couches-land.fr est à vendre !

Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien "Contactez-nous" situé en bas à gauche de la page !

L'histoire des couches Pampers

 


Les couches Pampers ont été inventées en 1950 par Victor Mills, ingénieur chimiste américain chez Procter & Gamble Co.

Fatigué de mettre des couches en tissu à son petit fils, il invente les couches jetables Pampers, qui signifie « choyer, chouchouter ».


Son invention révolutionne le monde de bébé, et facilite jusqu’à aujourd’hui la vie des parents ! 

 

Fort de son succès, dans les années 60, les couches Pampers trouvent leur place dans les rayons de consommation courante.


Dans les années 70, les couches s’améliorent avec l’apparition de bordures élastiques autour des jambes et de la taille. Les épingles à nourrice sont également remplacées par des bandes adhésives, pour ainsi permettre aux parents de vérifier rapidement si la couche est mouillée ou pas.


Au début des années 80, Pampers lance le paquet économique, ainsi que la première couche plus mince, plus absorbante… Les couches sont désormais  dotées de bandes latérales et attaches repositionnables.


En 1990, Pampers développe les couches Pampers Baby Dry, qui capturent l’humidité dans le cœur de la couche. Cette couche est également dotée de côtés élastique pour permettre un meilleur confort à bébé.

Puis arrivent les couches Easy Up pour les plus grands, qui s’enfilent comme des culottes ainsi que les Pampers Baby Dry Taille 6.

 

Pampers reste le leader des couches sur le marché, grâce à ses couches jetables hyper-absorbantes, et adaptées aux besoins et morphologie de bébé !


Retrouvez une sélection de couches pampers pas cher sur couches-land.fr!